Le compost pour mon potager

On ne cesse depuis quelques années de vanter ici et là, les mérites, les bienfaits du compost aussi bien pour un aspect économique, qu’écologique et bien entendu pour l’entretien de votre potager ! Issu de la dégradation de vos différents déchets organiques, le compost agit comme un véritable engrais naturel, dénué de tout produit chimique, nocif pour les sols, pour prendre soin de vos plantes et fertiliser vos sols !

Mais comment faire pour fabriquer son propre compost ? Quelles en sont ses véritables vertus ? On vous explique tout ici, tous les secrets du compost livré pour vous… C’est ce qu’on peut lire dans cet article le compost c’est facile.

Comment faire mon propre compost pour mon potager ?

Inutile d’être un éminent spécialiste en botanique pour pouvoir faire son propre compost, c’est ce qu’on peut lire dans cet article Le compost c’est facile.
Pour faire votre compost, il vous suffira de récolter les déchets biodégradables :

– Les restes alimentaires
– Les marcs de café
– Les épluchures de légumes et de fruits

compostVous devrez, au fur et à mesure, ajouter ces déchets dans un bac à compost, au sein duquel vous veillerez à mélanger les différents déchets, ce qui aura pour but d’activer la fermentation. Pour que cette dernière puisse agir dans les meilleures conditions et que vous obteniez rapidement un compost de qualité, veillez à oxygéner, aérer votre compost (pour plus de conseils : http://mag.plantes-et-jardins.com/conseils-de-jardinage/fiches-conseils/compost-pourquoi-et-comment-le-realiser) ! Pour ce faire, il suffira de s’orienter vers l’achat d’un bac de compost permettant l’aération de vos déchets.
Enfin, la dernière des recommandations que nous pouvons vous donner avant de vous laisser procéder à la fabrication de votre propre engrais naturelle et écologique est de prendre soin d’humidifier votre compost !

Quels sont les bienfaits du compost ?

Le compost rassemble, à lui seul de multiples bienfaits et avantages. Dans un premier temps, en s’attardant sur la composition de ce dernier, on réalise que le compost agit comme un véritable engrais, permettant non seulement de favoriser la pousse de vos plantes, mais également de les soigner, de les protéger des différentes maladies des plantes.

Loin des produits chimiques achetés au sein d’un magasin de jardinier, le compost vous permet non seulement de réaliser des économies, mais de prendre soin de vos sols. Solution écologique et économique par excellence, le compost vous permet, en plus de diminuer vos déchets… un véritable geste écocitoyen !

Les commentaires sont clos.