Conseils pour choisir la serre de jardin

Les serres de jardin : comment la choisir ?

La serre de jardin est un élément permettant de créer ses propres cultures dans son jardin. Il est désormais possible, pour chacun d’entre nous, de réaliser des actions de jardinage, indépendamment du temps et des saisons.

Bien évidemment, il sera compliqué de planter et d’obtenir de belles tomates en hiver, mais il est plus facile de faciliter la pousse des plants de saisons. La serre de jardin est un indispensable pour toutes les personnes qui sont passionnées par ces activités-là.

Il existe de nombreuses serres, qui ont des fonctions différentes. Nous allons les présenter, mais avant, nous allons réaliser une présentation plus précise de ce qu’est une serre de jardin.

La serre permet de planter en toutes saisons. Comment cela est-il rendu possible ? Grâce à la présence d’une bâche spécifique, construite avec des matériaux adaptés, et qui sont en mesure de répondre à des besoins.

Le choix de la bâche est plus important qu’il n’y paraît. Elle va avoir un rôle prépondérant dans la réussite des cultures, et des résultats obtenus. Les caractéristiques vont devoir être en adéquation avec :

  • Quelle est la capacité de lumière que la bâche peut laisser entrer dans la serre ? Plus elle sera importante, plus les plants pourront en bénéficier, et donc, meilleures seront les récoltes.
  • Quelle est la durée de vie de cette bâche ? Ce qu’il faut comprendre à travers cette demande, c’est de connaître le traitement anti-UV. Est-ce qu’il y en a un ? Si oui, jusqu’à quel degré est-il efficace ?
  • Est-ce qu’il s’agit d’une bâche en mesure de résister efficacement contre les intempéries ? Quelles sont les intempéries supportées ? Est-ce qu’elle résiste bien contre le vent ? Les serres sont généralement situées dans des endroits où peu d’éléments sont placés autour, afin d’apporter le maximum de lumière à la végétation, et les courants d’air peuvent être importants.
  • Quelles sont les différentes performances thermiques que la bâche est en mesure d’apporter ? Par ici, nous attirons l’attention sur la capacité de celle-ci de pouvoir retenir la chaleur, parfois indispensable à certaines plantes, comme les orchidées ou autres variétés tropicales.
  • Qui viendra installer la bâche ? Il y a des techniques d’installation importantes qui vont influencer l’efficacité de celle-ci.

Une fois que la bâche est bien choisie, voyons quels sont les types de serre de jardin existants.

Les différents types de serres de jardin

Les produits dont nous allons parler sont solides et efficaces. Le lien présent plus haut fournit des matériaux de qualité que nous ne pouvons que recommander !

Les serres de jardins existent sous différents formats. Il y a la serre fonctionnelle, la serre traditionnelle, la serre dédiée à un usage temporaire, la serre conçue pour les professionnels, la serre atypique ou encore, la serre pour les petits budgets.

Comment s’y retrouver ? Le nom de ces catégories est relativement évocateur. Il est facile de sélectionner la gamme qui répondra aux besoins nécessaires.

Les serres sont disponibles sous différentes formes, afin de pouvoir s’adapter au jardin et à l’emplacement qui lui est réservé. Les matériaux choisis sont solides et affronteront les intempéries sans la moindre difficulté. Les commerciaux de cette entreprise sont des experts. Ils pourront conseiller le type de bâche qui conviendra selon l’environnement et la végétation qui sera incluse à l’intérieur.

Enfin, le prix de la serre de jardin sera variable en fonction de la gamme de produits. Cela paraît totalement normal puisqu’il n’y a pas de comparaison possible entre une serre à petit budget et une serre dédiée aux professionnels.

Nous souhaitons bon courage à tous ces passionnés pour trouver le bon produit, celui qui favorisera efficacement la pousse des plantes, peu importe la saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *